Massage californien :
Le but :
Le massage californien est une technique de massage de relaxation. Il associe des techniques de tapotements, de pétrissage, d’effleurement et de frictions. Il favorise la détente du corps et de l’esprit et apaise les tensions psychiques. Le massage californien s’avère être une excellente pratique pour combattre le stress, il apaise aussi bien le corps que l’esprit. Les mouvements suivent la direction de la circulation lymphatique.
Se pratique sur une table de massage.
Pour qui : tout le monde.
Durée : 60 minutes


Drainage lymphatique :
Le but :
Stimule la circulation de la lymphe. Il a des vertus thérapeutique et esthétique.
Les bienfaits du drainage lymphatique comprennent la réduction de la rétention de l’eau, de la cellulite, l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, la stimulation du système immunitaire, la relaxation du corps et de l’esprit, ainsi que la promotion d’une peau saine et éclatante.
Pour qui : gonflement persistant, sensation de lourdeur, réponse immunitaire faible, cicatrisation lente, cellulite et peau d’orange, rétention d’eau, jambes lourdes,…
Contre indication : hyperthyroïdie, cirrhose, insuffisance rénale.
Durée : 60 minutes
Massage Abhyanga:
Le but:
Inviter à prendre conscience de son corps, nourrir la proprioception, stimuler ainsi l’autorégulation du tonus et fonctionnement de la biomécanique dans sa globalité.
Stimuler le flux pranique (énergétique) tout en tenant compte des directions qui suivent la logique des énergies.
Décongestionner le Prana (l’énergie vitale) contaminé (par des état mentaux, émotions, vécus)
Approche:
- Sattvique : harmoniser & calmer le système nerveux, appeler à être présent dans son corps. Énergisant, équilibrant et santé préventive. Ce massage offre un contact léger, lumineux, observateur et conscient. Il invite à devenir plus conscient de soi et son état actuel, à retrouver la lumière intérieure, à laisser tomber ce qui pèse.
Pour qui : personnes stressées, surmenées, fatiguées émotionnellement, avec un manque de concentration, femme enceinte,…
- Rajasique : ouvrir et mettre en mouvement ce qui est congestionné (toxine & prana) mobiliser ce qui est tendu ou crispé. Énergisant, équilibrant et santé préventive.
- Tamasique : en massage thérapeutique uniquement : ouvrir et libérer, mobiliser ce qui est bloqué.
Pratique : effectué au sol avec de l’huile chaude (huile d’amande douce), les mouvements vont vers les extrémités, selon les 5 vayus (pranas).
Contre-indication : Le massage abhyanga est personnalisé avec les trois approche et sera adapté à chaque personne en fonction de ses besoins.
Durée : 60 minutes.


Massage thérapeutique :
Le massage thérapeutique comprend trois approches : sattvique, rajasique, tamasique (voir ici) et trois axes : niveau nerveux, viscérale et biomécanique. Ainsi que sur la relocalisation des vayus et la marmathérapie.
Notre corps est le reflet de l’intérieur, chaque blessure, choc, coup, lésion, tension, émotion forte, laissent des traces dans notre corps. Plus ces tensions sont refoulées, plus elles créeront des problèmes physiques. Le massage thérapeutique rend mobile ce qui est immobile, rend sensible se qui est devenu insensible rend conscient ce qui est devenu inconscient.
Pour qui : fatigue chronique, sentiment de fragilité insécurisant, insomnie, cauchemar, nervosité, irritabilité, impatience, troubles de la mémoire, anxiété, phobie, tachycardie, hypo/hypertension, vertige, crampes, gastrite, constipation,diarrhée, douleur à la nuque, migraine, courbatures, tremblement, scoliose, cyphose, emphysème pulmonaire, fibromyalgie, …
Contre-indication : sur demande.
Durée : 60 minutes
Marmathérapie :
Les marmas sont des zones, liés aux organes, aux émotions, au mental, aux chakras et à l’énergie vitale. Le massage des marmas travaille surtout sur le fonctionnement des organes, l’énergie vitale, les nadis (canaux subtils) et sur le plan mental/émotionnel. Il soutient et restaure les courants énergétiques du corps. Purifiant et nourrissant pour le corps entier et tous les tissus. Ce massage purifie surtout le mental et renouvelle l’énergie vitale.
Le traitement des marmas peut-être un massage à proprement dit ou incorporé dans le massage abhyanga ou thérapeutique.
Pour qui: Organes chargés, manque d’énergie, blocages psycho émotionnels.
Contre indication: sur demande.
